Distinctions de deux scientifiques de l'unité pour leurs travaux

Prix de la thèse science ouverte et lauriers INRAE.

Lauriers INRAE

2024.11.19 - Lauriers INRAE

Jaap van Milgen (équipe Sysmo) a été récompensé du prix Innovation pour la recherche pour ses travaux de modélisation en nutrition animale.

Les lauriers INRAE mettent en avant les parcours de femmes et d’hommes qui ont permis des avancées scientifiques au meilleur niveau mondial, indispensables pour répondre aux défis agricoles, alimentaires et environnementaux.

Retrouvez son portrait réalisé à l'occasion de la cérémonie ici : https://www.inrae.fr/dossiers/lauriers-inrae/jaap-van-milgen-passion-modelisation.

 

Prix science ouverte de la thèse

2024.11.29 - Prix SO

Lors des Journées nationales du doctorat le 6 novembre dernier, Camille Juigné a été récompensée du prix science ouverte de la thèse dans la catégorie « Médecine et biologie santé ».

Remis pour la première fois en novembre 2024, le prix science ouverte de la thèse a pour ambition de mettre en valeur les pratiques de science ouverte chez les jeunes chercheuses et chercheurs. Il vise à encourager les doctorantes et doctorants à se former à la science ouverte et à appliquer ses principes dans leurs travaux de recherche. Le prix récompense les thèses soutenues pour lesquelles la pratique de la science ouverte a contribué à la qualité du travail scientifique.

Soutenue en 2023, la thèse de Camille Juigné intitulée Intégration et analyse de données biologiques hétérogènes par exploitation de graphes multicouches pour mieux comprendre les variations d’efficience alimentaire chez le porc a été encadrée par Florence Gondret (équipe Biofonte) et Emmanuelle Becker (équipe Dyliss - Université de Rennes). Lien vers la thèse.