Localisation

Localisation

L'UMR Pegase est localisée en Bretagne, une des principales régions agricoles de France (et d’Europe)

La Bretagne, à la pointe ouest de l'Europe continentale, possède de nombreux atouts. Son littoral, combiné avec des sites mondialement connus comme Saint-Malo, le Mont Saint-Michel et les mégalithes de Carnac fait de cette région l'une des plus attractives pour le tourisme en France.

L'agriculture joue également un rôle très important en Bretagne. Elle représente 5,3% de l'emploi régional et génère annuellement 8,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
La production animale est le secteur agricole le plus important en Bretagne. Sur 34 500 exploitations agricoles, 87% reposent sur une production animale.

L'UMR Pegase dispose d'installations situés sur 3 sites localisés dans un périmètre de 10 km autour de Rennes.

La majorité du personnel de Inrae travaille sur le site de Saint-Gilles. Outre les bureaux, les laboratoires dans leur majorité ainsi que l’installation expérimentale de production porcine se trouvent sur ce site.

L’installation expérimentale de production laitière et des chèvres est située à Méjusseaume. Les membres de l'institut Agro Rennes-Angers et certains membres du personnel Inrae ont leur bureau principal sur le campus l'institut Agro Rennes-Angers à Rennes.

Voir aussi

Date de modification : 04 avril 2023 | Date de création : 31 janvier 2013 | Rédaction : PEGASE